sante pour tous
Criar uma Loja Virtual Grátis
Ejaculation

Evaluation médicale de l'éjaculation précoce et de l'éjaculation retardée

À la fois, on croyait que l'éjaculation prématurée était complètement déterminée psychologiquement. Nous savons maintenant qu'il existe des problèmes physiques importants, sinon primaires, qui contribuent à l'éjaculation précoce et c'est un problème médical légitimement reconnu qui nécessite une évaluation médicale approfondie.

Dans de nombreux cas, la thérapie sexuelle peut également être très utile pour résoudre ce problème particulier et il est parfois recommandé que les patients soient traités par un médecin et un thérapeute sexuel simultanément.

Un premier rendez-vous avec votre médecin devrait généralement être compris entre 45 et 60 minutes. Il devrait inclure:

Histoire: Votre médecin prend une histoire médicale approfondie car il devra placer votre éjaculation précoce dans le contexte de cette histoire. Cela peut inclure des questions telles que:

Combien de temps durez-vous avant l'éjaculation? Certains hommes éjaculent lors des jeux préliminaires. Certains éjaculent même pendant leur déshabillage et avant qu'un contact significatif ne se soit produit. D'autres pénètrent, mais éjaculent presque immédiatement avec une poussée minimale. D'autres peuvent durer de 1 à 5 minutes, mais éjaculer beaucoup plus tôt qu'ils ne le voudraient et passer la plupart du temps à tenter de ne pas éjaculer. Ce sont les questions les plus fréquentes que le médecin posera:

  • Quelle est la qualité de vos érections?
  • Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'avoir des relations sexuelles?
  • Avez-vous une rigidité réduite?
  • Avez-vous de la difficulté à maintenir votre érection?
  • Si oui, à quel point la perdez-vous?
  • Vous vous réveillez-vous à n'importe quel moment du matin ou lorsque vous dormez avec une érection?
  • Dans quelle mesure est-il rigide?
  • À quoi ressemble votre niveau d'intérêt sexuel (libido)?
  • Votre pénis a-t-il une courbe, une courbure ou une torsion quand elle est rigide?
  • Votre éjaculation est-elle normale?
  • Est-il tôt (prématuré ou retardé)?
  • Il vous interroge également sur l'état de votre relation. Êtes-vous célibataire, marié, divorcé, gay, etc.?
  • Comment va la relation?
  • Comment la dysfonction érectile l'affecte-t-elle?

Si le dysfonctionnement érectile et l'éjaculation précoce existent tous les deux, il est très important de déterminer quel est le premier. Beaucoup d'hommes atteints de dysfonction érectile ont de la difficulté à maintenir leurs érections avant même l'éjaculation. Puisqu'ils se sentent consciemment ou subconsciemment pressés pendant les rapports sexuels d'éjaculer avant de perdre leurs érections, ils peuvent parfois avoir l'habitude d'avoir une éjaculation prématurée.

En général, lorsque la dysfonction érectile a précédé l'éjaculation précoce, la dysfonction érectile devrait être traitée comme le principal problème. Souvent, lorsque ces hommes peuvent réaliser des érections réussies et durables, ils n'échapperont pas rapidement. Cependant, si l'éjaculation précoce reste à ce moment là un problème important, il doit être abordé séparément.

Après l'éjaculation, combien de temps cela vous prend-il pour avoir une deuxième érection et une capacité à atteindre un orgasme? Certains hommes ont eu une éjaculation prématurée de longue date, mais leur habitude a été d'éjaculer rapidement (soit par la masturbation, soit avec leur partenaire) pour la première éjaculation, puis pour avoir des rapports sexuels plus lents car ils durent souvent plus longtemps avant d'éjaculer la deuxième fois. Beaucoup de ces hommes viennent au médecin à mesure qu'ils vieillissent ou ont d'autres problèmes médicaux et perdent la possibilité d'obtenir une deuxième érection rigide dans la même séance d'amour. À ce stade, l'éjaculation prématurée interfère significativement avec leur amour. Il est également important de savoir combien de temps il vous faut pour obtenir une deuxième érection car il sera utile pour déterminer les options de traitement.

À quelle fréquence éjaculez-vous? Cela peut se faire soit par la masturbation, soit par un partenaire. Beaucoup d'hommes qui développent l'éjaculation prématurée n'ont pas d'expériences sexuelles satisfaisantes. Pour cette raison, ils deviennent un peu évitant les situations sexuelles même dans le contexte d'une relation ou d'un mariage et ont diminué la fréquence des rapports sexuels et de l'éjaculation. Avec une fréquence réduite et des périodes de temps plus longues entre les éjaculations, beaucoup d'hommes éjaculeront plus rapidement. L'éjaculation prématurée peut alors devenir un cercle vicieux. L'une des façons de briser le cycle est d'encourager un homme à éjaculer à un certain point avant les rapports sexuels afin qu'il dure plus longtemps pendant les rapports sexuels.

Comment l'éjaculation précoce a-t-elle affecté votre relation? Souvent, l'éjaculation précoce est un problème chronique. Pour de nombreux couples, cela a causé des perturbations importantes dans leur relation sexuelle. Beaucoup de femmes portent un ressentiment important, surtout si c'est un problème que l'homme a refusé de traiter pendant un certain nombre d'années. Habituellement, un partenaire est très reconnaissant que l'homme ait cherché un traitement car cela montre qu'il comprend qu'il y a un problème et qu'il souhaiterait pouvoir satisfaire plus complètement son partenaire.

Avez-vous eu des traitements antérieurs? Si vous avez été placé sur un médicament, il est important de savoir quel médicament et le dosage. Si vous avez fait des modifications comportementales, il est important de faire savoir au médecin.

L'examen physique:

Votre médecin fera une biéthyométrie pour vérifier le seuil de sensation de vibrations. Des études récentes ont montré que les hommes atteints d'éjaculation prématurée ont tendance à avoir un seuil réduit pour la sensation. En d'autres termes, leurs pénis sont plus sensibles. Puisque l'éjaculation est un réflexe (qui est modifié dans une certaine mesure par la pensée consciente), ces hommes éjaculeront plus rapidement car il faut beaucoup moins de stimulation pour déclencher ce reflux. Votre médecin examinera également votre pénis et vos testicules. La plupart des médecins tirent du sang pour un écran hormonal basique.

Discuter des options de traitement:

Les options de traitement comprennent la modification du comportement et plusieurs bons livres sont disponibles. Il existe également des cassettes vidéo utiles pour l'exercice.

Il existe également des options médicales disponibles. Il existe des médicaments qui peuvent considérablement retarder votre éjaculation, ce qui vous permet de durer plus longtemps. Il existe également des médicaments et des traitements qui peuvent vous permettre de maintenir votre érection même après l'éjaculation. Vous pouvez continuer à pousser même après avoir éjaculé et satisfaire plus complètement votre partenaire. Certains hommes peuvent éjaculer avant de perdre leur érection.